Quel est le modèle de Hummer qui vous séduit le plus et pour quelles raisons avez-vous fait ce choix ?
Bonjour à tous, Comme dit dans le titre, je suis curieux de savoir quel modèle de Hummer vous préférez et pourquoi. Personnellement, j'ai toujours été attiré par le H1 pour son aspect robuste et son côté baroudeur. Mais je me demande si, au quotidien, il n'est pas un peu trop... imposant. Le H2 me semble un bon compromis, plus civilisé tout en gardant un look affirmé. Et vous, quels sont vos arguments ? Vos expériences ?
Commentaires (14)
Le H1, c'est clair que c'est un monstre... mais c'est ça qui est bon, non ? Après, faut assumer le côté 'je bouffe de l'essence et je me gare où je peux'. Le H2, c'est le Hummer pour ceux qui ont peur de salir leurs chaussures, on dirait. Mais bon, chacun son truc !
C'est exactement ça, le H1 c'est un statement. Un ami en a un, il dit toujours que c'est comme conduire un building. Par contre, pour les courses en ville, c'est l'enfer. Le H2, c'est plus... gérable, disons. Moins extrême dans tous les sens du terme.
Oui, "gérable" c'est le mot. Le H1, c'est marrant 5 minutes, mais pour se garer et la conso, faut vraiment être motivé. Un truc que j'ai entendu, c'est que les pièces du H1 sont un enfer à trouver... apparemment, faut parfois importer des trucs des US et ça chiffre vite.
Merci pour ces infos, c'est bon à savoir pour les pièces détachées. Ça peut vite refroidir l'envie d'un H1...
Bon, aprés avoir bien pesé le pour et le contre, et surtout en tenant compte de la difficulté potentielle pour les pièces détachées du H1 (merci Ellen Ripley53 pour l'info !), je crois que je vais me tourner vers un H2. L'idée, c'est quand même de pouvoir l'utiliser au quotidien sans trop de galères. Le H1, ça reste un rêve, mais un rêve peut-être un peu trop... contraignant pour l'instant. On verra dans quelques années !
Je comprends ton raisonnement. Le H2 semble plus sage pour un usage quotidien. Et puis, qui sait, dans quelques années, les pièces du H1 seront peut-être plus faciles à trouver (ou imprimables en 3D ? 😉).
Imprimables en 3D ? Faut pas rêver non plus. On parle quand même d'un engin qui pèse plusieurs tonnes, pas d'une figurine. Même si la techno avance, remplacer des pièces mécaniques critiques par de l'impression 3D, j'y crois moyen. Autant trouver des pièces d'origine, même si c'est galère.
Ouais enfin, entre galérer et rouler avec une bagnole rafistolée, je préfère galérer un peu 🤷. Si tu commences à remplacer des trucs importants par des copies, bonjour la sécurité... 😬
C'est clair. Surtout que l'impression 3D, faut voir la qualité des matériaux aussi... J'ai un copain qui a imprimé des pièces pour sa moto (des bricoles, hein, pas le moteur !), bah ça a pas fait long feu. Alors sur un Hummer, je n'ose même pas imaginer le carnage si une pièce lâche en pleine cambrousse.
Si je résume, on est partis sur le H1, son look et son côté "statement", mais le problème de la dispo des pièces et de la praticité au quotidien a refroidi pas mal de monde, moi y compris. L'impression 3D, c'est une piste, mais apparemment pas pour tout de suite, et surtout pas pour des pièces vitales niveau sécurité. Donc, on s'oriente plutôt vers le H2, plus "gérable", comme disait quelqu'un.
Salut Che Guevara, Tu dis vouloir utiliser ton Hummer au quotidien. Tu penses faire beaucoup de ville avec ? Parce que même le H2, c'est pas ce qu'on fait de plus discret pour se faufiler entre les voitures, non ? 🤔 Et niveau conso en milieu urbain, tu as des infos ? 🤔
Salut Valkyrie7754, C'est une excellente question ! 🧐 L'idée, c'est pas de faire que de la ville, loin de là. J'habite un peu en périphérie et j'ai besoin d'un véhicule capable de tracter une remorque pour transporter du matos (j'ai un projet de rénovation en cours 🛠️). Donc, la ville, ce sera surtout pour les courses ou les déplacements occasionnels. Pour la conso, je me suis renseigné un peu, et effectivement, ça pique un peu... 😅 Mais bon, on ne choisit pas un Hummer pour faire des économies de carburant, soyons clairs. J'ai vu des chiffres qui tournent autour de 20L/100km en ville pour le H2, mais ça reste à vérifier en conditions réelles. Je pense que ça dépend beaucoup de la conduite et du trafic. Si quelqu'un a des retours d'expérience plus précis, je suis preneur ! 😉
20L/100 en ville, c'est ce que j'avais lu aussi, mais faut pas se leurrer, tu peux facile taper dans les 25 si t'as le pied lourd ou si tu fais que des petits trajets... Moi, ce qui me ferait peur, c'est le prix de l'assurance. J'imagine que pour un H2, ça doit pas être donné.
L'assurance, c'est un point ! Mais regarde cette review du Hummer EV, la version électrique.
GMC Hummer EV (2024) Beautiful and rugged electric SUV! Interior exterior (review) hummer ev[/video]
C'est sûr que c'est pas le même budget qu'un H2 d'occase, mais niveau assurance et conso, ça change la donne. Bon, après, faut voir si ça correspond à ton besoin de tracter une remorque, Che Guevara.